Artisanat

 

L’Artisanat, est une activité qui reste étroitement liée aux secteurs moteurs de l’économie de la Région Sous Massa Draa. L’Artisanat d’art comme de service joue un rôle économique et social essentiel.

Vu l’extension, la croissance et le dynamisme de la ville d’Agadir et sa région, l’artisanat de services est devenu nettement générateur d’emplois et occupe une place importante dans la vie active de la population locale.

L’artisanat emploie, au niveau régional, plus de 17 000 artisans (art et services). Il s’est aussi un pourvoyeur de devises. Chaque province/préfecture est dotée d’un savoir faire artisanal propre qui donne aux articles d’artisanat fabriqués un aspect local marqué par son originalité reconnue à l’échelle nationale et internationale d’où la richesse et la diversité du secteur.

Ainsi, grâce au secteur du bâtiment à Agadir ces dernières années, le secteur de l’artisanat a suivi et notamment en matière de l’art de construction et décor d’intérieur tel que le zellige beldi, tadllakt, la sculpture du plâtre et la sculpture du bois selon la tradition typiquement amazigh.